“ Le 1925. ”

      “Le 1925.” Il y a 33 ans, j’ai fait la connaissance d’un homme que je peux aujourd’hui qualifier d’exceptionnel, un homme imposant par sa taille avec de grandes mains trapues mais très méticuleuses, un homme doué et investi dans de multiples activités. Artiste musicien reconnu, ingénieux, adroit dans le monde manuel, il est également un dessinateur hors pair, intellectuel, avide de connaissances, exigeant avec lui-même et avec les autres, il prenait cependant du temps pour m’apprendre ce qui lui paraissait plaisant: le solfège, le piano (en mode intensif !), les travaux manuels, le dessin, …
      Comme j’étais pleine d’énergie, j’ai eu droit au surnom de sauterelle, ainsi qu’à quelques grondements quand il m’arrivait de faire des dérapages à vélo dans l’allée qui menait à sa maison de vacances et où les cailloux ne devaient pas bouger d’un centimètre… si par malheur un caillou se retrouvait dans l’herbe tondue comme un parcours de golf…
      Maniaque, tout ce qu’il entreprenait devait être finalisé à la perfection. Avare de compliments, je garde bien précieusement au plus profond de moi ceux qui m’étaient destinés. Avec lui, chez lui, j’étais bien car il y avait toujours quelque chose à faire ou à découvrir, jen ai gardé que de bons souvenirs, de très bons souvenirs!
      Je suis fière d’avoir croisé son chemin, il a marqué ma vie, a été une vraie source de motivation pour me lancer dans la vie en général, je suis fière d’avoir un métier manuel et méticuleux où je peux exprimer mes sensations à travers mon travail.
      Je lui dois ma persévérance, mon envie de toujours faire mieux, mes aptitudes manuelles, mon amour pour les petites choses simples de la vie, mon sourire et comme il disait souvent, « tes yeux brillants de malice illumineraient une nuit noire ».
      Il aura été pour moi un père, un mentor, un ami, un confident, un héros mais j’ai surtout eu l’immense joie de l’avoir eu en tant que grand-père!
      Alors pourquoi le 23 août, pourquoi Le 1925.? Simplement pour rendre hommage au plus bel être que j’ai pu croiser. (23/08/1925 – 10/09/2013)
                                                                                                Marie T